Le staff féminin des Coureurs de l'Ic à Plédran
Retour sur le weekend dernier et plus précisément samedi après-midi au cours duquel tout ce que le bureau des Coureurs de l'Ic compte de grâce et de charme s'est déplacé jusque Plédran afin de participer au rando trail de Noël, organisé par les coureurs du club local. On se rappelle que ces derniers s étaient venus en nombre lors de notre "sortie téléthon", au début du mois. Françoise, notre présidente encore presque neuve, s'était engagée à effectuer le déplacement et comme c'est une femme de parole, tant qu'à faire, elle a débauché Valérie et Sonia pour l'accompagner :
Et la gente masculine des Coureurs de l'Ic dans tout ça ? Renseignements pris, les uns et les autres (qui souhaitent rester anonymes) auraient prétexté que "le samedi, c'est le jour des tâches domestiques !". Ah, bien sûr, bien sûr, on n'y pensait plus ! Qui, les emplettes de la semaine, qui, la lessive, qui le repassage... Bref, bien trop occupés ! On comprend, on ne peut pas être partout ! !!!
Et ben ils ont eu tort ! Parties de Pordic sous un beau soleil (accompagnées par Thierry, ah quand même !!), l'après-midi s'annonçait radieux. Malheureusement, un quart d'heure avant le départ, une vraie purée allait envelopper les concurrent(e)s sur la ligne de départ, donnant une allure surnaturelle à l'événement.
Qu'importe, nos gazelles ont donné le meilleur d'elles-mêmes durant les 13 km de la course. Traversée du bois, côte de Magenta, raidillons dans les chemins pour finir par un peu de bitume. Avis unanime : le parcours et l'ambiance étaient très sympas.
Très belle course donc, qui a vu quelques 342 concurrents, dont nos ambassadrices, franchir la ligne. Voici leurs performances :
189e : Françoise : 1h 17'
256e : Valérie : 1h 23'
289e : Sonia : 1h 29'
Bravo à toutes les trois et la prochaine fois, messieurs, essayez de vous avancer dans vos tâches ménagères afin de pouvoir les accompagner !!.... Ceci dit, total respect...
Merci à Thierry, pour les photos...
La sortie de Daniel
Eh oui, dimanche dernier, pour la première fois, c'était Daniel qui s'y collait ! Belle initiative de sa part que de proposer aux Coureurs de l'Ic de faire le court déplacement jusqu'à Saint-Brieuc afin d'aller à la découverte de la baie en passant par Langueux.
Dès 9h15, heure dominicale immuable, rendez-vous avait été donné Place de la Liberté. Bien évidemment, le groupe sacrifiait avec bonne humeur à la traditionnelle photo d'avant-course :
Tout le monde avait le sourire. Cependant, il n'aura échappé à personne qu'au coeur de la troupe, il en était un qui était particulièrement "ben'aise" !! C'était not' Patrick ! Pensez donc : départ et arrivée à... la Poste !!!! oh, bou diou, le bonheur total ! S'il avait su, il serait venu en vélo... jaune bien entendu !!
Bon c'était pas le tout, mais fallait songer à décoller ! La boucle était donnée pour 15-16 km, il fallait donc pas trainer, d'autant que les paysages s'annonçaient plutôt pas mal.
Manque de bol, une purée de pois était tombée et l'horizon était plutôt bouché. Ah la la, on ne peut pas tout prévoir, Daniel !
Qu'importe, ça n'a pas empêché nos vaillants coursiers d'effectuer une belle balade dans les pas de Daniel :
Une fois la boucle achevée, et après un brin de toilette rapide, Daniel, après avoir remercié chaleureusement l'ensemble des participants, avait la bonne idée de... sortir les bulles afin de fêter dignement son mmmmmzième anniversaire !
Secret bien gardé, mais pas suffisamment pour notre attentive présidente qui avait prévu les désormais traditionnelles cinq bougies posées sur le non moins traditionnel quatre-quarts des familles ! Daniel ne s'est pas fait prié et a sacrifié à l'exercice ô combien délicat du "soufflé de bougies", aidé dans son effort par un Ronny toujours aussi solidaire !
En tout cas, une bien belle sortie. Des comme ça, on en redemande et ça tombe bien, le 13 janvier, Daniel remettra le couvert, à Plérin cette fois, et en nocturne siouplait ! Et quand on dit le couvert, c'est pas des blagues car la sortie sera suivie d'une soupe aux... petits oignons (parait même qu'il pourrait y avoir un bout de fromage et un verre de rouge pour aller avec !).
C'est pas de l'organisation,ça ? Alors avis aux amateurs et préparez la frontale !
Merci Daniel !!
La sortie du Téléthon
Depuis quelques jours, Françoise et ses assesseurs avaient contacté les clubs amis afin de les inviter à se joindre aux Coureurs de l'Ic pour effectuer leur boucle dominicale à l'occasion du Téléthon. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'appel a été entendu ! En effet, de la Vaillante de Saint-Brieuc, de Plédran, de Saint-Julien, de Goudelin, de Planguenoual, les coureurs se sont déplacés en masse et renforcée par quelques individuels, la troupe, ce matin, ne comptait pas moins de 120 éléments !
C'est donc avec bonne humeur que la cohorte bigarrée s'est élancée vers 9h30 pour avaler la douzaine de kilomètres du parcours proposé par Régis. Comme il avait bien fait les choses, il avait été prévu des bifurcations à destination des quelques uns qui souhaitaient faire plus court.
Les Coureurs de l'Ic qui avaient été désignés pour veiller au bon déroulement de la sortie ont de toute évidence parfaitement rempli leur mission car, au bout d'une heure trente, tout le monde est arrivé à bon port, au moment même où le vin chaud était servi par Christian et Pascal, experts en la matière et forts d'une longue expérience dans l'exercice.
Chacun pouvait alors débriefer cette sortie qui aura visiblement convenu à tous, non sans au préalable s'être acquitté de son obole à la caisse du Téléthon, démontrant ainsi que la solidarité n'est pas un vain mot chez les coureurs.
Françoise prenait alors la parole pour remercier chaleureusement tous les amis coureurs de s'être, cette fois encore, déplacés en nombre et surtout de s'être montrés très généreux. En effet, après examen attentif de la "cagnotte", ce seront quelques 1050 euros qui seront remis en début de semaine à l'AFM.
Restait alors à faire place nette. Là encore, les plus expérimentés dans l'exercice allaient émerger rapidement :
Un grand merci à tous pour cette très belle matinée !!