Ce samedi, rendez-vous était donné à Quessoy à tous les amoureux du trail pour une nouvelle édition du HDB Trail Challenge. Rappelons le principe de la formule : une boucle de 17 km à travers la campagne quessoyaise à effectuer contre la montre et par équipe de 4. Départ toutes les minutes 30. Cette année encore, les Coureurs de l'Ic avaient tenu à y être présents en force et 2 équipes avaient été constituées pour l'occasion :
- l'équipe 1 composée de Christelle, Régis, Guy et Anne qui avait accepté de suppléer Nathalie LM, en délicatesse avec l'une de ses chevilles ;
- l'équipe 2 forte d'Alexandra, Stéphanie, Nadine et Denis.
De la mixité donc, tant au plan de la composition des équipes que de l'expérience, certain(e)s ayant déjà testé l'épreuve à plusieurs reprises.
Avant de s'élancer, nos 8 courageu(ses)x ne s'étaient pas fait prier pour prendre la pose :
Nos 2 équipes avaient choisi de s'élancer dès le début de l'épreuve et avait opté pour le créneau 11h-11h30. Pour un peu, l'équipe 1 ouvrait le bal ! Elle allait quitter le podium de départ à 11h 01min 30s, en deuxième position, après que Régis ait expliqué en détail au speaker la tactique mise au point avec ses coéquipier(e)s :
Bien entendu, il n'omettait pas d'assurer la promotion de la 10ème Course de l'Ic, qui aura lieu le 02 juillet prochain à Pordic.
L'équipe 2 allait bientôt suivre et s'élancer à 11h 09min, sous un soleil déjà haut et une relative chaleur.
Chacun de nos 2 quatuors allait faire de son mieux, rattrapant certain(e)s équipes, mais aussi, il faut bien en convenir, étant doublé par quelques autres, dont une qui comptait un élément bien connu :
Finalement, ils allaient couper la ligne d'arrivée après, respectivement 2h 00' 12'' d'efforts pour l'équipe 1 et 1h 56' 12'' pour l'équipe 2, ceci avec un plaisir et une fierté non dissimulés :
Une fois la ligne franchie, ils cédaient à nouveau aux insistances de la presse sportive :
Place alors au ravito d'arrivée, bienvenu pour tenter de reconstituer les forces lâchées ici et là tout au long du parcours exigeant. L'occasion également pour Régis LB de Pordic d'enfin pouvoir converser avec... Régis LB de Plaintel, que l'équipe 2 avait vu passer, tel un TGV, avec son équipe pourtant partie 27 min après elle ! Aïe, ça pique un peu quand même !!
Une dernière pose devant Pascal, photographe attitré de ce déplacement :
et il était temps de mettre les voiles, non sans avoir préalablement apposé sur les pare brises le flyer de la Course de l'Ic.
Bravo à nos 8 envoyés spéciaux pour avoir dignement représenté le club sur cette belle épreuve :