Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le weekend dernier

Publié le par Cic

Dimanche dernier, la troupe des Coureurs de l'Ic était à nouveau en nombre fort respectable au moment de s'élancer pour la traditionnelle boucle dominicaine. A l'heure immuable, c'était parti pour une galopade vers Binic. Une fois sur la plage, la question fatidique était lancée : le chemin ou l'estran ? C'est alors que notre Alain réalisait qu'il ne restait plus que 7 mois pour s'entrainer et préparer la Traversée de la Baie, organisée par les copains de la Vaillante !! Il n'y avait donc pas à hésiter : il fallait se faire la traversée direction la piscine. D'accord, les godasses ont morflé et certain(e)s ont râlé un peu, mais globalement, ça l'a fait !!

C'est alors qu'une voix faisait remarquer : "Tiens, y a pas Amaury aujourd'hui ?". Ah ben non, y avait pas Amaury... et pour cause...

En fait, il avait mis le cap vers le Mené, le Gouray très exactement, pour aller s'envoyer... un marathon !! Oui, enfin, pour ce faire, il avait quand même débauché deux potes à lui, histoire de ramener la longueur de la course de chacun au tiers de la distance réglementaire !

Mais laissons-le nous narrer l'affaire par le menu :

"Dimanche, J'ai participé à une course en relais Au Gouray, entre Lamballe et Collinée. C'est une course qui existe depuis 3 ans seulement. Je pense que c'est une course qui mérite d'avoir plus de succès. Le principe : par équipe de trois coureurs, on fait le parcours en relais, chacun courant 14 km. Le parcours est corsé type course nature Trail

Avec deux amis, j'avais constitué une "joyeuse" équipe : "Courir avec JOA" (les initiales des trois participants : Jérémy, Olivier et Amaury) :

Il y avait (très) peu d'équipes, mais une très bonne ambiance. Pour info, on portait tous les trois le tee-shirt des 10 ans de la Course de l'Ic !!

Au départ de la course :

On n'oublie pas le collègue qui fait le premier relais : "On pense à toi !!"

Au passage du témoin :

et le selfie souvenir une fois tout le monde arrivé :

Une bien belle course ! A quand des équipes des Coureurs de l'Ic ?

A bientôt !

Effectivement, Amaury, vu comme ça, ça donne envie... !!!

Partager cet article
Repost0