Les Coureurs de l'Ic trottent et galopent...
Depuis quelques temps, Philippe vantait à qui voulait l'écouter les superbes chemins à travers bois, du côté d'Yffiniac et Plédran, qu'il a l'habitude de parcourir au gré de ses sorties VTT, l'homme étant un pratiquant averti et bien connu de la chose. "Ben t'as qu'à nous préparer un p'tit parcours par là-bas et on verra si c'est aussi bien que tu le dis !" s'était-il entendu dire ! "Ah, mais pas de problème, y a pas pour long ! Je m'y mets rapidos et on voit ça !". Et c'était donc ce matin que le rendez-vous avait était donné aux Coursiers de l'Ic, l'occasion de vérifier que tout ce qu'il avait raconté n'était pas surfait.
Dès 9h15, une vingtaine de courageux ayant fait le déplacement était donc à pied d'œuvre et posait devant l'entrée de l'Hippodrome de la Baie. Certes, les superbes alezans, destriers et autres pouliches d'antan ont à présent quelques tours de pistes au compteur et ils tendent plutôt désormais vers le percheron voire le postier breton (non non, Patrick n'était pas là) ! Nonobstant l'inéluctable outrage du temps qui passe, l'ensemble avait malgré tout fière allure avant de s'élancer à l'assaut des 15 km promis :
C'était donc parti pour une très belle boucle dans les chemins et les sous-bois. Philippe avait bien fait les choses, ayant prévu un petit arrêt à la fontaine des Sept-Saints :
Un rythme de course modéré et des haltes régulières ont permis à la "horde" de rester compacte :
Rentré à bon port sans avoir perdu un seul de ses coursiers, Philippe, qui avait décidément tout prévu, sortait le ravito du coffre à la satisfaction générale :
Avant de regagner ses écuries, chacun(e) remerciait alors l'organisateur du jour, qui promettait de remettre ça aux beaux jours, sur un parcours un peu différent.