Daniel a replongé !!
Il y a quelques semaines, fort de sa mention Très Bien obtenue haut la main à l'issue de sa superbe sortie où, enfin on voyait quelque chose, Daniel, un rien grisé par ce succès, avait lancé à la cantonade : "rendez-vous pour une nouvelle sortie pendant les fêtes de fin d'année, je vous prépare une surprise avec l'aide de mon copain Daniel, grand maître agapier du Stade Briochin". Les Coureurs de l'Ic présents avaient immédiatement pensé : c'est bon, il est définitivement guéri, on peut y aller "les yeux fermés" ! Ils ne croyaient pas si bien dire...
Effectivement, à leur plus grand désespoir, il semblait bien que Daniel était retombé dans ses travers en fixant le rendez-vous à... 19h15 !! 19h15 ? Mais... il fait nuit à c't'heure là !! "Ben ouais, mais pour admirer les illuminations de Noël, c'est mieux !" aurait-il précisé laconiquement. Ah d'accord ! Bon ben, y avait plus qu'à, alors !
C'est ainsi qu'une bonne vingtaine de Coureurs de l'Ic s'est retrouvée hier soir à l'heure dite au Club House du Stade Briochin, au stade Fred Aubert, accueillie par les deux Daniel et quelques copains. Avant de s'élancer, la joyeuse troupe, rayonnante de mille feux, sacrifiait à la traditionnelle photo d'avant-course :
Après un court briefing, Daniel donnait le top de départ, direction le centre ville à travers les rues et ruelles briochines. Ordre avait été donné de rester "groupir", rapport à la sécurité ! C'est donc très compacté que le groupe parvenait Place du Général de Gaulle pour y faire sa première halte, histoire d'admirer les monuments illuminés :
La seconde partie de la galopade allait mener la joyeuse équipe jusqu'au port du Légué. Là encore, l'objectif était, tels des enfants éblouis, de s'esbaudir devant les superbes embarcations illuminées : le Grand Léjon, dans un premier temps, puis l'ensemble de la flotte des chalutiers de l'armement Porcher (22 au total), actuellement en révision dans le bassin. Superbe spectacle :
Il était alors temps de remettre le cap sur Fred Aubert et de rejoindre le point de départ, via la Vallée de Gouédic, plongée dans un noir d'encre. Fort heureusement, les Coureurs de l'Ic, à force de répondre aux invitations de Daniel, sont désormais solidement équipés question éclairage !
Une fois arrivé à bon port, et après une rapide toilette de chat, tout ce petit monde allait avoir droit à la surprise du chef ! Apéro dans un premier temps, offert et servi par Daniel (le copain du Daniel de nous, vous suivez ?) et qui donnait à chacun(e) l'occasion de commenter cette agréable sortie qui s'est déroulée sans une goutte d'eau ou presque :
Puis, place à la soupe à l'oignon, préparée de main de maître par Brice, suivie du traditionnel plat de charcuterie :
Tout cela allait mener nos vaillants sportifs jusqu'à une heure avancée de la soirée. Cependant, il n'était pas question de se séparer sans souhaiter un joyeux anniversaire à Nathalie, Jérôme et Michel, en dégustant le délicieux gâteau préparé en secret par Françoise, décidément toujours au top :
Il était alors temps de regagner Pordic.
Un très grand merci aux deux Daniel, ainsi qu'à leurs dames, sans oublier Brice, pour leur accueil et cette soirée super sympa. Certes, une fois encore, il faisait tout noir durant la sortie, mais bon, on va peut-être finir par s'habituer...