Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Daniel a replongé !!

Publié le par Cic

Il y a quelques semaines, fort de sa mention Très Bien obtenue haut la main à l'issue de sa superbe sortie où, enfin on voyait quelque chose, Daniel, un rien grisé par ce succès, avait lancé à la cantonade : "rendez-vous pour une nouvelle sortie pendant les fêtes de fin d'année, je vous prépare une surprise avec l'aide de mon copain Daniel, grand maître agapier du Stade Briochin". Les Coureurs de l'Ic présents avaient immédiatement pensé : c'est bon, il est définitivement guéri, on peut y aller "les yeux fermés" ! Ils ne croyaient pas si bien dire...

Effectivement, à leur plus grand désespoir, il semblait bien que Daniel était retombé dans ses travers en fixant le rendez-vous à... 19h15 !! 19h15 ? Mais... il fait nuit à c't'heure là !! "Ben ouais, mais pour admirer les illuminations de Noël, c'est mieux !" aurait-il précisé laconiquement. Ah d'accord ! Bon ben, y avait plus qu'à, alors !

C'est ainsi qu'une bonne vingtaine de Coureurs de l'Ic s'est retrouvée hier soir à l'heure dite au Club House du Stade Briochin, au stade Fred Aubert, accueillie par les deux Daniel et quelques copains. Avant de s'élancer, la joyeuse troupe, rayonnante de mille feux, sacrifiait à la traditionnelle photo d'avant-course :

Après un court briefing, Daniel donnait le top de départ, direction le centre ville à travers les rues et ruelles briochines. Ordre avait été donné de rester "groupir", rapport à la sécurité ! C'est donc très compacté que le groupe parvenait Place du Général de Gaulle pour y faire sa première halte, histoire d'admirer les monuments illuminés :

Daniel a replongé !!Daniel a replongé !!

La seconde partie de la galopade allait mener la joyeuse équipe jusqu'au port du Légué. Là encore, l'objectif était, tels des enfants éblouis, de s'esbaudir devant les superbes embarcations illuminées : le Grand Léjon, dans un premier temps, puis l'ensemble de la flotte des chalutiers de l'armement Porcher (22 au total), actuellement en révision dans le bassin. Superbe spectacle :

Daniel a replongé !!
Daniel a replongé !!
Daniel a replongé !!

Il était alors temps de remettre le cap sur Fred Aubert et de rejoindre le point de départ, via la Vallée de Gouédic, plongée dans un noir d'encre. Fort heureusement, les Coureurs de l'Ic, à force de répondre aux invitations de Daniel, sont désormais solidement équipés question éclairage !

Daniel a replongé !!Daniel a replongé !!

Une fois arrivé à bon port, et après une rapide toilette de chat, tout ce petit monde allait avoir droit à la surprise du chef ! Apéro dans un premier temps, offert et servi par Daniel (le copain du Daniel de nous, vous suivez ?) et qui donnait à chacun(e) l'occasion de commenter cette agréable sortie qui s'est déroulée sans une goutte d'eau ou presque :

Daniel a replongé !!
Daniel a replongé !!
Daniel a replongé !!
Daniel a replongé !!
Daniel a replongé !!
Daniel a replongé !!
Daniel a replongé !!

Puis, place à la soupe à l'oignon, préparée de main de maître par Brice, suivie du traditionnel plat de charcuterie :

Daniel a replongé !!
Daniel a replongé !!
Daniel a replongé !!
Daniel a replongé !!

Tout cela allait mener nos vaillants sportifs jusqu'à une heure avancée de la soirée. Cependant, il n'était pas question de se séparer sans souhaiter un joyeux anniversaire à Nathalie, Jérôme et Michel, en dégustant le délicieux gâteau préparé en secret par Françoise, décidément toujours au top :

Il était alors temps de regagner Pordic.

Un très grand merci aux deux Daniel, ainsi qu'à leurs dames, sans oublier Brice, pour leur accueil et cette soirée super sympa. Certes, une fois encore, il faisait tout noir durant la sortie, mais bon, on va peut-être finir par s'habituer...

Partager cet article
Repost0

La sortie de Noël

Publié le par Cic

Tout le monde n'était pas encore aux fourneaux chez les Coureurs de l'Ic ce matin car ils se sont une nouvelle fois présentés en nombre respectable au traditionnel rendez-vous dominical. On est comme ça aux Coureurs de l'Ic : Noël ou pas, c'est dimanche, alors... on va courir :

Malgré tout, d'aucun(e)s avaient déjà l'esprit au réveillon, qui pour passer prendre la dinde, qui pour aller chercher la belle-mère (quoique parfois il est possible de faire d'une pierre deux coups !). Aussi, c'est une petite boucle de 12 km qu'ont effectué nos courageux de ce matin. Allez, ils se rattraperont vendredi soir, lors de la sortie organisée une nouvelle fois par Daniel !

 

Partager cet article
Repost0

La sortie Noëlissime !

Publié le par Cic

Hier soir, à l'invitation d'André et de toutes la troupe des Vaillantais, un petit groupe de Coureurs de l'Ic s'en est allé fêter l'arrivée du Père Noël en déambulant dans les rues de Saint-Brieuc. Apparemment, l'affaire a connu un vif succès :

Qui mieux que Régis pouvait nous narrer cette sortie exceptionnelle :

"Hier soir nous étions une petite équipe du club à répondre à l'appel de La Vaillante et de la Ville de St Brieuc dans le cadre des animations Noëllissime.

Tout à commencé par un spectacle féérique place de La Grille devant la cathédrale où des chrysalides géantes se sont progressivement transformées en papillons lumineux sur échasses. Belle chorégraphie poétique qui nous mettait tout de suite dans l'ambiance lumineuse :

Vers 18h30, le Père Noël avait curieusement revêtu la tenue de La Vaillante, en rouge et blanc, pour nous accompagner dans une grande balade en marchant (4.5 km) ou en courant (7 km) jusqu'au port du Légué, dans un 1er temps, où nous attendaient les bateaux de pêche de la baie de Saint-Brieuc et de l'armement Porcher, parés pour l'occasion de belles guirlandes blanches.

Le retour nous offrait quelques belles grimpettes, dont la rue du Port Favigo classée "hors catégorie" ! Pour le coup, les Grimpeurs de l'Ic faisaient valoir une belle énergie, en particulier Lucie, la fille de Pascal et Nathalie, qui malgré ses quelques printemps, nous a tous bluffés. Le circuit empruntait les rues éclairées de Saint-Brieuc, un émerveillement que seule la magie de Noël peut offrir à nos yeux d'enfants. De retour place de la grille chacun a pu profiter d'un bon vin chaud au parfum de cannelle, euh...non, de clous de girofles, mais non... puisque je te dis que c'est de la cannelle !

Et tout ceci n'était qu'un avant goût, car vendredi 29 décembre, à l'invitation de Daniel, on remet le couvert, ou plutôt le bol !. Rendez vous au stade Fred Aubert à 19h15 avec vos bonnets de Noël.

Joyeuses fêtes à tous.     Régis"

Partager cet article
Repost0

Les Coureurs de l'Ic soignent leur préparation

Publié le par Cic

Cette fois, ce devrait être la bonne. C'est que ça finissait par ressembler à l'Arlésienne cette affaire ! On en parlait beaucoup, mais on voyait rien venir ! Mais ce coup-ci, les séances de gainage et renforcement musculaire (qui sont, parait-il, les deux "mamelles" de la performance) devraient voir le jour mi-janvier. Sous l'impulsion de Guy et de Françoise, notre présidente adorée, petit à petit, le projet sans cesse reporté a fini par prendre réalité.

Qu'on se le dise donc : à 20h15 le mardi 15 janvier, à la salle du dojo, au 2ème étage de la salle omnisports d'Etables sur Mer, se déroulera la toute première séance de gainage, étirement et autre renforcement musculaire, ceci sous la férule éclairée d'Isabelle, néo Coureuse de l'Ic et grande "prêtresse" de ce genre de "douceurs". La séance devrait se répéter selon un rythme hebdomadaire.

A l'heure où nous mettons sous presse, une bonne douzaine d'inconscients se sont déclarés intéressés et ont déjà assuré Isabelle de leur présence. Les pauvres, ils ne savent pas dans quoi ils mettent les pieds ! Malgré tout, ils semblent bien décidés et ce matin, dès la fin de la boucle dominicale, ils ont déjà eu droit à un avant-goût des réjouissances, à l'invitation d'Isabelle :

Ouh là là, ça s'annonce sévère quand même !! Tellement sévère que certains se sont empressés de... s'abstenir :

Allez, un p'tit effort les gars, il parait même qu'on peut y prendre du plaisir ! Rendez-vous le 15 janvier !

Partager cet article
Repost0

La sortie Téléthon

Publié le par Cic

Retour sur le weekend dernier et la traditionnelle sortie du Téléthon qui voit, comme chaque année, les Coureurs de l'Ic inviter les clubs amis (la Vaillante, Trémuson, Planguenoual...) pour effectuer une boucle solidaire sur les chemins de Pordic. Le weekend dernier ? Mais c'est ce weekend le Téléthon ! Ouais, ben en fait c'était dimanche dernier car Françoise, malgré toutes ses relations développées depuis son élection à la présidence des Coureurs, n'avait pu obtenir la mise à disposition du hall de la salle omnisports.

Cette fois, ouf, on avait la salle. Dès 9h00, les rouges, les verts et les bigarrés ont commencé à affluer. Malheureusement, très vite, un constat terrible s'imposait : certes, on avait bien la salle, mais... on n'avait pas la clé !! Dans la confusion d'une semaine mouvementée, Françoise avait complètement zappé de passer à la mairie. Du coup, petite panique à bord :

Les portables allaient chauffer durant de longues minutes afin de trouver le "Zorro", voire le "Mac Gyver", qui pourrait solutionner le problème. C'est qu'un vin chaud, pour qu'il soit bon, mieux vaut qu'il soit... chaud !!

C'était pas le tout, mais les candidats à la galopade commençaient à s'impatienter grave. Françoise les invitaient alors à se regrouper pour la traditionnelle photo :

Après les avoir vivement remerciés pour leur venue, et fait rapidement acte de contrition (rapport à la clé !), elle donnait enfin le signal de départ.

La boucle proposée sur le parcours de la Course de l'Ic était effectuée à un rythme très modéré, permettant à tout un chacun de rester dans le peloton :

La sortie Téléthon
La sortie Téléthon
La sortie Téléthon
La sortie Téléthon
La sortie Téléthon
La sortie Téléthon

Au hasard d'un arrêt, et de la tribune qui leur était offerte, André, pour la Vaillante, et Régis, pour les Coureurs de l'Ic, en profitaient pour faire un peu de publicité pour les organisations à venir : sortie de Noël le 22 décembre, Traversée de la Baie le 02 juin et Course de l'Ic le 1er juillet :

Patrick, qui souhaitait profiter de l'occasion pour tenter de proposer un vieux vélo jaune d'occasion de la Poste, pièce collector selon ses dires, voyait sa tentative faire "pschitt", la troupe étant déjà repartie !

Au terme d'une douzaine de kilomètres, sans perte d'éléments notable, tout le monde se retrouvait à la salle, dont on avait miraculeusement retrouvé la clé. Le duo de solides spécialistes "es vin chaud", Arnaud et Pascal, avait reçu cette année un renfort d'exception, à savoir Marielle :

La sortie TéléthonLa sortie Téléthon

Le vin chaud savamment dosé était donc apprécié à la mesure du soin apporté à sa confection :

Puis chacun y allait de sa petite obole en garnissant l'urne improvisée d'espèces sonnantes et trébuchantes (voire de chèques). Un élan magnifique cette fois encore, puisqu'au moment du "dépouillement", Arnaud, grand maître argentier des Coureurs de l'Ic, allait comptabiliser quelques 875€ à remettre à l'AFM.

Après que Françoise eut une nouvelle fois remercié très sincèrement tous les acteurs de cette matinée pour leur présence et leur générosité, il était temps de plier les gaules. Là encore entraient en action des spécialistes de l'exercice, Régis exécutant à la perfection un superbe entrechat de ballet (euh... plutôt... de balai) et Marielle démontrant qu'elle avait décidément plus d'une corde à son arc :

 

Un très grand merci à tous et... à l'année prochaine !!

Partager cet article
Repost0