Les Coureurs de l'Ic en AG
Effectivement, ce samedi s'est tenue l'Assemblée Générale ordinaire des Coureurs de l'Ic. Dès 18h30, à l'appel de Françoise et de l'équipe dirigeante, les adhérent(e)s ont convergé en nombre vers la salle Conort, devant laquelle ils ont quand même dû "poireauter" dix minutes, en raison d'un problème de... clé (selon nos informations, il s'agirait là d'un souci passablement récurrent dans le club !).
Pour une fois, l'AG pouvait commencer à l'heure, et, devant un parterre très attentif, notre chère Présidente Françoise ne boudait pas son plaisir en revenant sur tous les évènements qui ont jalonné l'année écoulée :
Au milieu de son exposé, elle cédait la parole quelques instants à Marielle et Sonia, nos "miraculées" victimes d'un accident durant une sortie dominicale récente. Elles tenaient en effet, ainsi que Philippe L., à remercier les ami(e)s pour tous les soutiens qu'elles ont reçus durant les heures douloureuses qui ont suivi l'accident et qui les ont grandement aidées :
Sa présentation terminée, Françoise cédait alors la place à Arnaud, grand argentier du club, qui faisait un exposé aussi clair que brillant des comptes de notre association, fort corrects au demeurant. Il allait recevoir l'approbation unanime de l'Assemblée et le quitus pour sa bonne gestion. En tant que coordonnateur de la Course de l'Ic, il en profitait pour revenir sur la dernière édition de juillet dernier et remerciait chaleureusement l'ensemble des adhérents qui ont contribué à la réussite de cette 11ème organisation :
C'est alors qu'était remis le chèque de solidarité à l'adresse de l'association DID'J 22, qui œuvre pour aider les familles des enfants atteints de diabète, ainsi que les équipes médicales, à mieux vivre avec cette affection très invalidante :
Bon, c'était pas le tout, bien joli tout ça, mais il commençait à faire grave soif ! Après avoir enregistré les candidatures des membres du prochain Conseil d'Administration, Françoise déclarait donc close cette nouvelle AG et conviait toute l'assistance à se rapprocher du buffet, invitant les spécialistes du "débouchage" de bouteilles à procéder à leur office. Aux Coureurs de l'Ic, on le sait, d'aucuns sont au moins aussi à l'aise dans cet exercice que lors des sorties running. Ils ne se faisait donc pas prier et chacun(e) profitait à plein de ce moment de convivialité :
Durant son exposé, Françoise avait brièvement abordé la question du renouvellement des tenues de course. De graciles mannequins se dévouaient pour les présenter :
L'heure venue, il n'a pas fallu attendre bien longtemps pour voir les premiers danseurs rejoindre le "dance floor" et laisser libre cours à leur expression au son de la sono :
Pendant ce temps...
Une bien belle soirée, une nouvelle fois. Merci à toutes et tous !