Phiphi toujours au top !
Waouh ! Alors là, c'est "the performance" !! Le weekend dernier, tous les trailers au long cours s'était donné rendez-vous dans le golfe pour la nouvelle édition de l'Ultra Marin, la fameuse course autour du Golfe du Morbihan.
On se souvient que notre Phiphi s'y est déjà frotté, avec bonheur bien souvent, mais aussi avec quelques déceptions, notamment lors de ses tentatives d'avaler l'épreuve de 177 km ! La dernière fois, il s'en était fallu de presque rien pour qu'il parvienne à ses fins, mais quelques kilomètres lui avaient finalement manqué. Qu'est-ce que vous voulez, quand y a plus rien, y a plus rien !
Cette fois, il s'est contenté, si l'on peut dire, d'une distance qu'il maîtrise très bien, selon ses dires, à savoir le 87 km. Et pourtant ! Cette fois à nouveau, le coup est passé près ! Relativement vite dans la course, il a été victime d'un gros coup de mou, sans doute victime d'un coup de chaleur. Vraiment pas bien durant plusieurs dizaines de minutes, au point de songer sérieusement à mettre le clignotant. Mais il a insisté et bien lui en a pris car le miracle s'est produit : ses forces ont fini par revenir à la faveur du soir qui tombait et la chaleur qui déclinait enfin. Et là, le turbo s'est mis en route. Il s'est senti de mieux en mieux au point de voler littéralement sur la deuxième partie de course et de finir dans le Top 100 : 92ème sur plus de 1 000 coureurs engagés, après 10h 51' d'efforts !
Décidément, il nous impressionnera toujours ! Bravo Phiphi ! Dis-donc, quelque chose nous dit que tu n'en as pas fini avec cette épreuve. On se trompe... ?