Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Drôles de Dames (de l'Ic) au Marathon de Venise

Publié le par Cic

Dans la série "on fait le tour des marathons européens", on demande le Marathon de Venise. Eh oui, les filles de l'Ic ont encore frappé en ralliant ce weekend la Cité des Doges pour ajouter 42,195 kilomètres supplémentaires à leur carnet de route déjà bien fourni. Après Barcelone, Lisbonne, Prague, Madrid, Amsterdam (dans le désordre), place donc au Marathon de Venise pour les Drôles de Dames de l'Ic, flanquées de leur chaperon Bertrand :

Apparemment, tout s'est bien passé, sous le soleil et une relative chaleur, tout au long du parcours aux deux semis à la difficulté inégale. Effectivement, après la Terra Ferma, l'ascension des ponts successifs de la Sérénissime n'a pas été des plus faciles et le final a piqué un peu. Que de soupirs ! Cela n'a pas empêché nos globetrotteu(r)ses de boucler "allegro" la distance et d'en terminer "fortissimo", comme vous pouvez en juger :

Bertrand : 3h 24' 12"

Françoise : 3h 57' 59"

Anne : 4h 16' 53"

Nathalie : 4h 52' 07"

Après la course, le plongeon dans l'Adriatique a été, à ce qu'il parait, bienvenu et surtout réparateur.

Bravo à tous les quatre !

Partager cet article
Repost0

La sortie Haloween

Publié le par Cic

Ce vendredi soir, comme chaque année, André et toute l'équipe de la Vaillante avait convié les clubs alentours et néanmoins amis à venir "fêter" Haloween en effectuant une boucle en nocturne autour de la retenue du Gouët.

Entre chien et loup, une petite centaine de courageux(ses) s'est donc présentée au rendez-vous au "Couleur Café", à Sainte Anne du Houlin. Au milieu de la troupe, une brochette de Coureur(euse)s de l'Ic, toujours prêts à répondre présents à ce type de proposition :

Chacun(e) a donc effectué la boucle à son rythme et au final, tout le monde s'est retrouvé au Couleur Café pour déguster un bon bol de soupe, dans un premier temps, puis une bonne bière. Moment des plus agréables.

Merci à André et aux copains de la Vaillante. Rendez-vous à Pordic le dimanche 1er décembre pour le match retour à l'occasion de la sortie Téléthon des Coureurs de l'Ic !

Partager cet article
Repost0

Ernest au marathon de Vannes

Publié le par Cic

Depuis son "arrivée" en retraite, il n'arrête pas ! Quand c'est pas course à pied, c'est sortie vélo (et inversement !). A ce rythme, Ernest a même joué aux "mille bornes" durant le mois de septembre, et les a même dépassées ! L'entrainement, c'est bien, mais la compet', c'est pas mal non plus ! Ce dimanche matin, il avait mis le cap sur Vannes, afin de s'envoyer les 42,195 km du marathon local, dont c'était, cette année, la 20ème édition.

Il faut croire que l'entrainement paie (ah bon ?) car il a expédié l'affaire vite fait bien fait, en 3h 16' 24" (soit 7 minutes de moins qu'à Nantes en avril dernier !), s'octroyant une belle 124ème place (4ème V3 !). Pas de doute, voilà notre Ernest parti pour une nouvelle moisson de performance.

Bravo champion !!

Partager cet article
Repost0

La Breizh'ilienne à Bréhat

Publié le par Cic

Petit événement dans le microcosme des trails que cette première édition du Trail de Bréhat, dimanche dernier. L'annonce de cette nouvelle course avait très vite déclenché l'enthousiasme et la curiosité chez les trailers. Pensez : courir sur les chemins du petit bijou des Côtes d'Armor, ça n'arrive pas tous les jours. Les organisateurs ont dû très vite bloquer les inscriptions à 800.

Heureusement, une petite poignée de Coureur(se)s de l'Ic avaient réussi à se glisser dans le bon wagon et c'est ainsi que Valérie, Françoise, Lolo et David ont pu participer à cette première édition, profitant de l'occasion pour passer le weekend entier sur l'île.

Engagés sur le 20 km, ils ont bien profité des superbes paysages et ont réalisé une très belle course.

La Breizh'ilienne à Bréhat
La Breizh'ilienne à Bréhat
La Breizh'ilienne à Bréhat
La Breizh'ilienne à Bréhat

Malheureusement, nous n'avons pu trouver aucun classement de l'épreuve. Ce n'est pas là le seul couac. En effet, malgré la belle réussite de cette première, les organisateurs ne sont pas sûrs de réitérer l'expérience. En effet, organiser une course n'est déjà pas simple, mais lorsqu'il s'agit de le faire sur une île, c'est encore plus difficile, notamment au plan logistique. Apparemment, la bonne volonté n'aurait pas été de mise chez tous les partenaires de l'événement. Vraiment dommage... 

Partager cet article
Repost0