Quelle belle sortie !
C'est en passe de devenir une tradition : ce vendredi, pour la 3ème année consécutive entre Noël et le Jour de l'An, les Coureurs de l'Ic étaient invités par les Daniel's, afin, dans un premier temps, d'effectuer une petite sortie nocturne à partir du stade Fred Aubert de Saint-Brieuc (résidence attitrée du Stade Briochin comme chacun sait), puis de bien finir la soirée...
Cette fois encore, quelques 25 aficionados avaient répondu à l'invitation. Chaussés de leurs runnings et affublés de lampe frontale, baudrier réfléchissant et autre bonnet du Père Noël, ils ont posé avant de s'élancer dans la nuit briochine, par chance douce et sèche :
Afin de maintenir constant l'intérêt des Coureurs de l'Ic, Daniel (de nous !) avait eu la bonne idée de proposer un parcours renouvelé pour aller à la rencontre des différentes illuminations. Ainsi, cette fois, point de descente au Légué : il est vrai qu'il n'avait pas réussi cette fois à obtenir la venue des chalutiers de l'armement Porcher (il se serait dit qu'il manquait sans doute de liquidités en cette fin d'année !). Pour autant, c'est une bien belle balade qui a conduit l'aéropage vers la Villa Rohannec'h, via le Parc des Promenades, puis le quartier Saint-Michel, pour descendre vers le Centre Ville et revenir par la gare et la vallée de Gouédic en empruntant la passerelle récemment rénovée de Beauvallon. Autant d'occasions de s'esbaudir devant la magie de Noël :
Après une petite dizaine de kilomètres au petit trot, c'était le retour au bercail et, sitôt la toilette de chat expédiée, place était faite à l'apéro, généreusement servi par Daniel et son équipe :
Comme à leur habitude, les Coureurs de l'Ic donnaient à nouveau le meilleur d'eux-mêmes :
Pas une sortie de Noël sans soupe à l'oignon, préparée par Brice et ses "petites mains" :
Soupe unanimement appréciée, suivie du plat de charcuterie qui allait bien...
Pour terminer, le gâteau et le pétillant étaient gentiment offerts par Jérôme afin de célébrer son 29ème anniversaire (ou peut-être le 32ème, un certain flou entretenu régnant sur ce point !) :
L'heure étant déjà avancée, il était temps de voir à rentrer. Cap était alors mis sur Pordic, non sans avoir une nouvelle fois chaleureusement remercié les Daniel's pour leur super accueil :
Merci beaucoup à tous les deux ! Pas de doutes, la sortie de Noël, il faut en être ! Alors, à l'année prochaine ?
Ah oui : samedi 04 janvier à 15h00, au stade Fred Aubert, les p'tits gars du Stade Briochin reçoivent ceux de l'ESM Gonfreville en 32ème de finale de la Coupe de France. Ouais, c'est du foot, pas de la course à pied, mais n'hésitez pas à venir les encourager tout de même !!