Le Trail des Ebihens
Nouvelle édition, dimanche dernier, du très beau trail des Ebihens, à St Jacut de la Mer. Malgré le vent capricieux et les fréquentes giboulées de... mai, les concurrents s'étaient inscrits nombreux et à l'heure du départ, ils étaient plus de 750 à se masser sur les ligne. Parmi eux, 2 coureurs de l'Ic : Ernest, bien sûr, qui met toujours un point d'honneur à revenir courir sur ses terres à pareille époque et Gaël, qui, à cette occasion, renouait avec la compétition après une parenthèse de plusieurs mois (mais 5 sorties d'entrainement par semaine tout de même !!).
Une fois de plus, ils allaient nous sortir une super course ! Ernest, décidément en grande forme à nouveau, se classaient 45e en ayant bouclé les 20 km du parcours en 1h 33' 54''. Gaël, quant à lui, manquant un peu de distance ("mes sorties ne dépassent plus guère une heure", nous a-t-il dit), il terminait en 1h 41' 15'', prenant ainsi la 122e place. Bravo les gars !
Mais laissons Ernest nous parler de cete belle matinée :
"Voila le trail des Ebihens passé : cette année beaucoup de vent qui nous a gèné sur tout un coté de la presqu'ile et une grosse averse à mi-parcours. Il y avait plus de rochers que les autres années ,le speaker m'a dit qu'avec les tempêtes, le littoral avait été chamboulé ! On vu Erwan aussi : Gael l'a doublé dans la course. Pour info, j'ai mis 4 minutes de plus que l'an passé. La journée s'est bien déroulée avec nos gars, on est resté pique-niquer !".
Très bien mais... de quels gars parle-t-il ?
Eh oui, Ernest et Gaël sont de supers compétiteurs, ça, on le le sait depuis longtemps. Ce que l'on sait moins, c'est qu'ils ont décidé de donner dans la formation désormais. Et quitte à donner dans le coaching, autant recruter de très jeunes pousses pour monter une "team" !!!