La Traversée de la Baie

Publié le par Cic

C'est sous un franc soleil assez inattendu que s'est déroulée, samedi dernier, l'édition 2018 de la Traversée de la Baie, organisée par les copains de la Vaillante. Dès le début de l'après-midi, une "marée" de coureurs avait convergé vers la Grève des Courses, site de départ et d'arrivée de la manifestation. Une poignée de Coureurs de l'Ic avait fait le court déplacement, et en tout premier lieu, à tout seigneur tout honneur, notre présidente Françoise, bien décidée une nouvelle fois à "surfer" sur sa forme éclatante :

Comme on le voit, Christelle était également de la partie, ainsi que Stéphanie, Jérôme et Denis :

Alexandra aurait sans doute bien voulu participer, mais "double nationalité "oblige, elle était requise dans l'équipe organisatrice !

Bien entendu, nos représentants ne laissaient pas passer l'occasion d'assurer la promo de la 11ème Course de l'Ic qui aura lieu le dimanche 1er juillet à Pordic. Ils recevaient à cette fin le renfort de Nathalie, Gildas et Arnaud, bien décidés à décorer de flyers les centaines de pare brise disséminés sur le site : 

La Traversée de la Baie
La Traversée de la Baie
La Traversée de la Baie

Engagés sur le 14 km, nos "Traverseurs" allaient faire de leur mieux sur un parcours que l'on sait roulant et nerveux. Une fois de plus, Françoise signait une superbe course (1h 17'), de même que Stéphanie et Jérôme (1h 29'). Christelle (1h 30'), un peu plus à la peine et surtout Denis, complètement "à la ramasse" (1h 23'), démontraient, s'il en était encore besoin, qu'avec un entrainement "light", et ben on obtient des performances... heu... light aussi !!

Engagé courageux sur le 34 km, Romain était malheureusement contraint à l'abandon au 24e km, la faute à une chute qui devait lui occasionner une belle élongation au mollet. Selon ses propres dires, il s'est cependant consolé avec l'apéro ! Ouf, l'essentiel a été sauvé !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article