Courir contre le cancer

Publié le par Cic

SDC12798  

SDC12793Cette année encore, Danièle et son équipe ont de quoi être satisfaits. Aux quelques 200 marcheurs, sont venus se rajouter plus de 300 coureurs répartis sur les deux distances de trail proposées. Parmi eux, bien entendu, des Coureurs de l'Ic, en nombre un peu plus restreint que par le passé, qui ont pris le départ pour l'un des circuits. La plupart se sont contentés du 10 km. Citons pêle-mêle : Alain K., Michelle, Didier, Maude, Sonia, Alain M., Pascal LG, Pascal B., Nathalie LM, Pierre M., Michel, Eric LH, Vincent... Seuls Ernest et Philippe H. se sont "enquillé" le long (21 km). Bien entendu, nous ne nous attarderons pas sur les classements des deux courses, très anecdotiques, surtout celui du 10 km qui en définitive en faisait un bon 13 km, le flot des coureurs ayant été mal aiguillé à Saint-Marc. Qu'importe, là n'était pas l'essentiel. A l'arrivée, tout le monde avait le sourire : une bonne balade, une bonne action, une superbe matinée... Que demande le peuple ?? Pour sûr, on y sera à nouveau l'année prochaine !

SDC12792 SDC12797

SDC12800 SDC12803

SDC12806 SDC12807 SDC12808

SDC12809 SDC12810 SDC12811

SDC12812 SDC12814 SDC12815

SDC12817 SDC12819 SDC12820

      SDC12818   SDC12795

Notre super Président s'est une fois de plus donné à fond dans l'épreuve !! Il en a été fort justement récompensé par un superbe trophée, sous les yeux admiratifs d'un ancien président des Coureurs de l'Ic, Martial en personne !

Vraiment une très belle matinée, même pour certains anciens coureurs, que dis-je, anciens marathoniens qui, désormais, doivent se contenter d'une petite marche dominicale (pas trop longue !)... :

SDC12805

 

Publié dans Courses & résultats

Partager cet article

Repost 0

Dunes et Bouchots 2014

Publié le par Cic

Dunes et Bouchots 2014Dimanche, il n'y avait pas que le Marathon de Paris ! Autre moment important de la saison, l'édition 2014 du trail Dunes et Bouchots à Hillion. Epreuve toujours aussi difficile, elle continue malgré tout, année après année, à motiver les coureurs. Cette fois encore, plusieurs distances au programme, afin de satisfaire le plus grand nombre : 10 km, 15 km, 21 km et bien sûr l'épreuve reine : le Grand Tra Hillion, longue de 33 km.

Si sur le 10 km, nous n'avions pas de représentants, sur la course du Tertre de Crémur (15 km), Daniel s'octroyait une très belle 104e place sur 285 arrivants en bouclant le parcours en 1h 27' 15'' et montant sur la 3e marche du podium en V3 !

Sur la course des Hauts du Pont Rolland (21 km), là également, un seul Coureur de l'Ic : Ernest. Il devait réaliser une superbe course puisqu'il terminait en 27e position sur 210 coureurs à l'arrivée, réalisant 1h 46' 40'', et lui aussi 3e en V2 ! Décidément, c'est chaud pour monter sur la boîte dans ces catégories !!

Enfin, sur le Grand Tra, Laurence, remontée pour l'occasion sur les distances plus longues, effectuait le trajet le Val André - Hillion en descendant sous les 4h (3h 59' 48'' !!), se classant 143e sur 210 arrivants mais surtout 1ère V2 !! Ah quand même !

 

Un dimanche riche en podium donc ! Bravo à tous les 3 et merci à Nanard, une nouvelle fois... pour les photos !

 

Lolo Dunes et Bouchots 2014 Lolo Dunes et Bouchots 2014 (2)

      Lolo Dunes et Bouchots 2014 (3)

Publié dans Courses & résultats

Partager cet article

Repost 0

Le Marathon de Paris... et l'after !

Publié le par Cic

marathon Paris 2014 014

marathon Paris 2014 019

Nous l'avons vu, nos valeureux marathoniens s'en sont plus que bien sortis, sportivement parlant. Même si tout ne s'est pas déroulé ausssi bien que chacun d'eux l'aurait espéré, le bilan sportif est plus que positif. Une nouvelle fois, le club peut être fier de ses représentants, au rang desquels il convient de rajouter Régine, fidèle parmi les fidèles du pavé parisien et qui, cette année encore et ceci malgré un entrainement très très "light", a bouclé le parcours en un peu plus de 6h. Bravo Régine ! Bruno quant à lui, nous a déclaré avoir croisé, durant la course, Serge Benoît, Coureur de l'Ic il y a une quinzaine d'années et désormais expatrié dans la région bordelaise. Coureur de l'Ic un jour, Coureur de l'Ic toujours ! Un salut amical, Serge !

Mais revenons à présent sur la soirée qui a vu nos coursiers fêter dignement leur belle chevauchée. Rappelons que le weekend avait été conçu "à rallonge" et qu'ils avaient décidé de demeurer sur place dimanche soir, histoire de passer un moment sympa et convivial. Question choix du resto, apparemment, ils ne sont pas allés au fast food, et l'établissement qu'ils ont choisi, sans être "bling bling", semblait être de très bonne tenue :

marathon Paris 2014 026

Aux dires des participants, la soirée fut très sympathique et chaleureuse, chacun(e), comme souvent dans cette occasion, refaisant sa course, essayant de se souvenir où il (elle) avait bien pu perdre les quelques minutes qui l'auraient définitivement fait entrer dans la légende ! Bref, la bonne ambiance ! De plus, un bon moment venait clore le diner : outre le fait que Françoise avait bouclé son tout premier marathon, voilà t'y pas qu'elle l'avait fait précisément... le jour de son anniversaire ! Il convenait donc de célébrer cela dignement :

marathon Paris 2014 028

Et c'est ainsi que, l'heure s'avançant et la fatigue se faisant bientôt sentir, nos noctambules, raisonnables comme on les connait, regagnaient leurs pénates, histoire de profiter à plein d'un sommeil réparateur :

marathon Paris 2014 016

Hélas, lors d'équipée comme celle-ci, il est rare qu'il n'y ait aucun dérapage ! Invitée à rentrer se coucher, Françoise, encore sous le coup de cette belle journée si riche en émotions, opposait un refus catégorique, arguant que ses talents de chanteuse ne pouvaient rester méconnus plus longtemps et déclarant qu'elle désirait sur l'instant en faire profiter la foule de supporters qui l'avaient déjà beaucoup applaudie le matin même. Et la voilà partie dans le métro, pour de nouvelles aventures, d'une foulée malgré tout un rien moins assurée que lors de la course :

marathon Paris 2014 030

Elle ne serait rentrée qu'au petit jour, un peu déçue de son succès quelque peu mitigé ! Allez, Françoise, ce n'est pas grave. Il est vrai qu'un premier marathon et The Voice dans la même journée, ça faisait peut-être beaucoup !!

PS : apparemment, les choses ne se seraient pas passées tout à fait ainsi ! Diantre, il faut absolument que le blogmaster vérifie ses sources...

Un grand merci à Martine pour les photos

Publié dans Actualités

Partager cet article

Repost 0

Tous à Tréveneuc dimanche !!

Publié le par Cic

ligue-contre-le-cancer.gifDimanche prochain, Danièle et son équipe invitent à nouveau les amoureux de la course à pied à faire une bonne action en rejoignant Tréveneuc et son château où se déroulera l'édition 2014 de "Courir contre le cancer". Forte du succès enregistré année après année, cette course solidaire devrait encore voir cette année les trailers affluer de toutes parts. Elle ne saurait laisser les Coureurs de l'Ic sans réaction et c'est donc en masse que nous nous déplacerons. Gageons que nous y serons au moins aussi nombreux que les années précédentes ! Cette année, deux distances sont à nouveau au programme : un 10 km (à 9h15) et un 21 km (à 9h20). En outre, pour ceux qui auraient vraiment un coup de moins bien, il y a même une rando de 7 km. Donc, aucune excuse pour refuser l'obstacle, Danièle compte sur nous !!

Tous à Tréveneuc Dimanche !!

Publié dans Actualités

Partager cet article

Repost 0

Le Marathon de Paris

Publié le par Cic

logo newLe Marathon de Paris, qui s'est couru ce matin, a une nouvelle fois connu un immense succès. A côté de (au plutôt derrière) Kénénisa Békélé, superbe vainqueur en 2h 05' 02'' (record de l'épreuve), quelques 45 000 passionnés ont battu le pavé parisien sous un temps tout à fait printannier, propice aux belles performances. Noyés au milieu de cette foule, 4 Coureurs de l'Ic ont, une fois de plus, porté haut les couleurs du club.  Françoise, Yvon, Jean-Michel et Bruno ont en effet profité à plein de cette balade dans les rues de la capitale. Si la préparation de chacun s'était bien déroulée durant les 3 mois de préparation, de petits bobos, notamment pour Françoise et Jean-Mich', étaient venus rafraichir leur enthousiasme ces deux dernières semaines. Bruno, quant à lui, se savant un peu juste question foncier, avait travaillé la distance plutôt que les séances spécifiques. En définitive, seul Yvon était à peu près serein (mais, comme dirait B. Faure, mieux vaut être serein que d'être cuit-cuit !!!).

Tout ceci n'a pas empêché nos valeureux représentants de faire une belle course, jugez en plutôt :

Yvon : 3h 36' 15''

Jean-Mich' :3h 42' 36'

Françoise : 4h 09' 44''

Bruno : 4h 50' 30''

Joints par nos soins à l'issue de leur périple, chacun d'entre eux se remettait de son effort, devant une bonne bière, comme il se doit. Gageons que lors de la soirée, ils démontreront également de belles qualités, ayant prévu, depuis quelques temps déjà, une petite prolongation jusqu'à lundi dans la Ville des Lumières.

Nous attendrons donc leur retour pour avoir davantage de précisions sur ce beau weekend parisien. En tout cas, bravo à tous les 4 !

Publié dans Courses & résultats

Partager cet article

Repost 0