Landes et Bruyères

Publié le par Cic

Gros succès à nouveau cette année pour les organisateurs du weekend nature "Landes et Bruyères" à Erquy. Voilà plusieurs semaines que les inscriptions étaient "bâchées", notamment sur les trails de 14 km et 32 km. Traditionnellement, le soleil est au rendez-vous et bien souvent la chaleur également. Pour une fois ce ne fut pas le cas, samedi dernier, et à l'heure du départ, un petit vent frais et un ciel légèrement voilé laissaient augurer une balade agréable pour les coureurs et les randonneurs.

A 14h, à l'heure où les navettes acheminaient les derniers engagés sur le 32 km sur la ligne de départ à Plévenon, les concurrents du 14 km s'élançaient pour une boucle autour du cap d'Erquy. Dans le peloton compact d'un millier de partants, les spectateurs ont assisté à la très belle course (d'équipe ?) de Françoise et Daniel, qui ont pris respectivement la 239e et la 250e place, finissant tous les deux dans la même minute en 1h 17', sur un parcours pas vraiment roulant ! Vraiment super ! On savait Françoise en très grande forme ces derniers temps, mais que dire de Daniel ? Les V3 ont désormais du souci à se faire !! Bravo à tous les deux. Malheureusement, nous n'avons pu nous procurer de photos de nos 2 représentants, dommage !

 

SDC12105 

  Ernest, Gaël et Denis, quant à eux, avaient pris leur dossard (et leur puce !) sur le 32 km. Là aussi un millier d'engagés. Départ dans le bourg de  Plévenon, tour du Cap Fréhel, passage aux Sables d'Or puis direction Erquy en raccrochant la fin du parcours du 14 km. Un seul mot : ma-gni-fique ! Des paysages une nouvelle fois à couper le souffle, notamment sur le Cap Fréhel. Question course, les 6 passages sur les plages (avec les remontées par les escaliers) ont durci un parcours déjà bien accidenté (surtout la dernière partie). Ernest, comme à son habitude, a mené sa course avec sagesse, même si, manquant un peu de kilomètrage, il a confié avoir été un peu à la peine sur la fin : 96e en 2h 51' malgré tout ! Gaël, pour sa part, avait pris un très bon départ mais les 10 derniers km l'ont vu à la peine, peut-être du fait d'un manque de ravitaillement solide. Il termine 223e en 3h 08'. Denis, enfin, était pour une fois assez satisfait de sa course, compte tenu de son entrainement, toujours aussi fantaisiste ! Il se classe 349e en 3h 19'. Félicitations à chacun !

Vraiment une très belle course que ce "Landes et Bruyères", à faire ou à refaire !!

 

ERQUY 4.5.13 002 ERQUY 4.5.13 003 ERQUY 4.5.13 004

ERQUY 4.5.13 009 ERQUY 4.5.13 012

ERQUY 4.5.13 016   

Un grand merci à Sylvie, Laurence et Nanard, pour les photos et... les encouragements !!!  

 

Publié dans Courses & résultats

Partager cet article

Repost 0

Yvon au marathon de Madrid

Publié le par Cic

DSC09061

 

Depuis quelques années, Yvon et Annie ont une affection toute particulière pour nos voisins ibériques et ils effectuent le déplacement dans la capitale espagnole aussi souvent qu'ils le peuvent. Au gré des séjours successifs, ils en connaissent maintenant la plupart des quartiers. A ce qu'il semble, ce n'était pas suffisant pour Yvon puisqu'il avait décidé, cette année, de s'envoyer le marathon couru dans la place dimanche dernier. Selon ses dires, l'affaire n'a pas été facile facile et le chrono est sans doute resté en deça de ses espérances. Qu'importe, là n'était pas l'essentiel :

  "Température frisquette de 5° et vent au départ de ce "Rock'n Roll Madrid marathon", et gros moment d'émotion lors de la minute de silence en mémoire des victimes de l'attentat du 15 avril dernier, mains levées, "b"de Boston au-dessus des 25000 participants. 

Le parcours du marathon de Madrid n'est pas vraiment un billard, avec 2 ou 3 raidillons et les 7 derniers kilomètres en montée !

 Satisfaction de rejoindre le parc du Retiro, et d'arriver au terme de ces 42 km, en suivant le chrono prévu sur la première moitié de course (1 h 41 au 1er semi), et une deuxième partie dans la difficulté ( plus de 2 h au 2 ème semi). Temps total : 3 h 42' 57".                   Yvon

 

DSC09036

 

    Toutes nos félicitations, Yvon ! Et un nouveau marathon au compteur ! Au fait, ça t'en fait combien ?

 

 

 

 

Publié dans Courses & résultats

Partager cet article

Repost 0

La Rando Muco

Publié le par Cic

RandomucoDimanche dernier se courait l'édition 2013 de la célèbre Rando Muco qui voit converger vers Belle Isle en Terre tous les amoureux de la course à pied, du VTT, du kayak... mais qui sont également sensibles aux difficultés des personnes touchées par ce fléau qu'est la mucoviscidose.

Cette année, encore, une poignée (à laquelle il manquerait un doigt !) de Coureu(ses)rs de l'Ic avait fait le déplacement. Claude avait choisi de s'aligner sur le 14 km. Après une course très propre, il terminait en 1h 15' 30'', s'adjugeant la 201e place sur plus de 600 arrivants. Super Claude !

Nathalie et Philippe, ainsi que Laurence (et son compère Dominique) quant à eux, avaient opté pour le long (36 km). Si, on le sait, Laurence et Philippe sont désormais rodés à ces expéditions au long cours, pour Nathalie, il s'agissait d'une première. Elle n'avait jamais participé à un trail aussi long ! Les jours qui ont précédé la course ont été apparemment quelque peu stressant. Pourtant, point n'était besoin de se faire de la bile car tout s'est bien passé pour elle, comme pour ses deux coéquipiers du reste. Certes, le dénivelé et la distance l'ont contrainte à marcher davantage qu'elle ne l'aurait souhaité. Cependant, l'expérience a été pour elle une très grande satisfaction :

 

" Dimanche, Laurence, Dominique, Philippe et moi avons pris le départ du trail de 36 km à Belle Isle en Terre. Nous sommes restés groupés jusqu'au 19ème km. Laurence n'avait pas eu le temps de régler sa super montre GPS et cela l'a perturbé un peu. Pourtant, son compère Dominique lui avait fait remarquer que sa montre n'était pas nécessaire pour avancer.

Dominique nous a laissé partir tous les 3 car il a eu une baisse de régime. Ce fut mon tour ensuite : je me confrontais pour le première fois à une distance de trail aussi longue donc je n'ai pas bien géré mon alimentation. J'avais quand même prévu des pâtes de fruits, du sucre et je pouvais boire souvent grâce au camel back que Laurence m'a prêté pour l'occasion, merci beaucoup, Laurence !

J'avoue, et oui, avoir marché dans les côtes !... Manque de puissance : il va falloir changer d'entrainement si je poursuis sur ces distances... J'ai fini dans les pas de Philippe que je remercie vivement car il m' a attendu souvent, je n'ai pas perdu le moral grâce à lui. Il est régulier comme un métronome et ne faiblit jamais.

C'était une superbe course très bien organisée, bien fléchée, avec des bénévoles sympas. Au final, Laurence est arrivée comme une fleur une dizaine de minutes avant Philippe et moi. Nous avons bouclé ce parcours très vallonné, varié et champêtre en 4h 22'. Philippe, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois !!"                         Nathalie

 

Oh, mais on sent poindre comme une vocation ! M'étonnerait pas qu'on la retrouve à nouveau au départ d'un trail long d'ici quelques temps. Il est vrai  que lorsqu'on a goûté à l'aventure...

 

Bravo à tous !!

 

PS : Pour être tout à fait complet, il convient de rajouter que Gildas était également de la partie, mais en VTT ! Engagé sur le 70 km, il a senti, au bout de 20 km, que ça ferait peut-être beaucoup ! Aussi a-t-il préféré "bifurquer" sur le circuit des 50 km qu'il a bouclé en 2h40, ce qui lui a permis d'être à temps à l'arrivée pour accueillir sa chère et tendre et l'encourager pour les derniers hectomètres ! Bravo à lui également !

 

MUCO 28.4.13 004MUCO 28.4.13 015

           MUCO 28.4.13 021 MUCO 28.4.13 022

 

Re-PS : Un grand merci à Nanard pour les photos, comme de juste !!

Publié dans Courses & résultats

Partager cet article

Repost 0