Pierre emmène les Coureurs de l'Ic...

Publié le par Cic

SDC12718

 

Effectivement, c’est bien à l’initiative de Pierre (74 piges depuis quelques jours , en route pour la catégorie V5 !!), que les Coureurs de l’Ic se sont déplacés vers l’île de la Capitainerie (dite « l’île aux lapins » !) au Légué, afin d’y effectuer leur sortie dominicale. Tout le monde était à l’heure ou presque, même Pierrick, qui faisait son retour et Bernard qui, il est vrai, était le régional de l’étape ! C’est donc avec entrain que le groupe s’est élancé vers 9h30 en prenant la foulée de Pierre. Malgré son discours lancinant : « ce n’est plus ce que c’était ! je vais plus doucement désormais… », il va encore bien le bougre ! Et c’est sans faiblir qu’il a mené la troupe dans la vallée du Gouet puis dans celle du Gouédic, permettant ainsi à certains de découvrir des recoins encore ignorés.

A mi-chemin, une halte était opérée devant l’ancien château du Rohannec’h :

 

SDC12723

 

On le sait, le club est toujours à la recherche d’un local de prestige, et si d’aventure une manne russe ou qatarie venait à échoir prochainement dans l’escarcelle de Didier, il se pourrait bien que la demeure devienne le nouveau « club house » des Coureurs de l’Ic… Pourquoi pas ? En ces périodes de cadeaux de Noël, on peut toujours rêver, non ?

 

SDC12725 SDC12728

 

C’est après une belle boucle de 14,5 km que le groupe devait rejoindre le point de départ, le beau ravito préparé par Arnaud , qui avait même prévu les tables-poubelles, connaissant alors un beau succès :

 

SDC12716

 

Merci beaucoup, Pierre, une nouvelle fois, pour cette sortie très sympa. Promis, pour tes 75 printemps, on revient et cette fois… on reste manger !!!

 

SDC12727

                                  « Non, il ne marche pas encore mais il a dit Mamie deux fois déjà !!! »

Publié dans Actualités

Partager cet article

Repost 0

Philippe à la Saintélyon

Publié le par Cic

SDC13507

 

Alors là attention, cette fois, comme aurait dit Blier : "C'est du brutal" !! Philippe s'alignait dimanche dernier au départ de la Saintélyon. C'est kwatesse ? Eh bien, c'est une course de 75 km qui voit ses concurrents relier les deux villes "amies", Saint-Etienne et Lyon, par les chemins de traverses, bien entendu ! 2000 m de dénivelé et pour corser le tout, départ à... minuit !!! Et alors ? Ben il se l'est envoyée, tiens, et de quelle manière ! Jugez en plutôt : 9h 19' et 850ème au scratch sur plus de ... 5 000 arrivants. C'est tout simplement phénoménal !! Mais laissons le plutôt nous expliquer son aventure :


"Bon voilà c'est fait, j'ai vaincu la Saintélyon et cela n'a pas été une sinécure ... C'est vraiment une course à part car nocturne et à mi chemin entre le trail et la course sur route. Il y avait pour être précis 56 % de sentiers en tous genres et plus où moins praticables.

L'ambiance y a été vraiment sympa et conviviale avec des bénévoles géniaux qu'on oublie parfois de remercier...

Les conditions de course ont été plutôt rustiques avec des températures négatives en permanence ( jusque moins 8 sur les crêtes du forez et du lyonnais) et des chemins encore enneigés ! Bref, un parcours bien glissant et casse gueule, chacun y allant de sa petite chute (à quatre reprises en ce qui me concerne mais sans bobo heureusement).

J'ai fini sur les rotules mais en ayant plutôt bien géré ma course dans l'ensemble, non sans avoir par moment douté d'y arriver.

Au final, je termine en 9 H19 les 75,9 kms...
Maintenant repos....."                                                         Philippe

 

Quand on vous dit que c'est géant !! Chapeau bas, Philippe !

Publié dans Courses & résultats

Partager cet article

Repost 0

La sortie Téléthon

Publié le par Cic

SDC12674

 

Très gros succès à nouveau cette année pour les Coureurs de l'Ic qui, à l'occasion du Téléthon, avaient invité ce dimanche les copains de la Vaillante et de Tréméven pour une sortie solidaire. Ces derniers ont répondu en masse à l'appel, comme chaque fois, et, renforcé par quelques individuels, c'est donc un peloton de presqu'une centaine de participants qui s'est élancé sous un soleil frisquet pour une boucle d'environ 13 km préparée par the Président himself ! Le passage sur le sentier des douaniers, avec la vue sur mer qui va avec, a été très apprécié.

 

SDC12680 SDC12682

SDC12684 SDC12685

SDC12687 SDC12689

SDC12691 SDC12692

SDC12701 SDC12705

 

Bien entendu, ce peloton s'est copieusement étiré au fil des kilomètres. Malgré tout, chacun est arrivé à bon port à la salle omnisport, récemment dédiée à la mémoire de Daniel Brosse, et a pu goûter au traditionnel vin chaud préparé et servi par Christian, Arnaud et Eric. La petite boîte a également bien fait son tour puisque la coquette somme de 800 euros sera prochainement remise à l'AFM.

 SDC12713 SDC12714

 

              Un grand merci à toutes et tous et.... à l'année prochaine !!

Publié dans Actualités

Partager cet article

Repost 0

Vraiment très beaux !

Publié le par Cic

Nous l'avons déjà dit, à défaut d'être les meilleurs dans les classements des compétitions, les Coureurs de 'l'Ic comptent désormais parmi les plus beaux du peloton ! La presse ne pouvait y rester insensible bien longtemps :

 

CIC 03-12-13

Certes, nous entendons déjà quelques esprits mal tournés se gausser sous cape : "les Coureurs de l'Ic, couleur anis ? Ah ben, ça m'étonne pas !!". Oh, ce n'est beau d'être jaloux ! En tout cas, les néo-récipiendaires étaient tellement contents (et même fiers) que dimanche dernier, lors de leur sortie hebdomadaire, ils ont fait un arrêt aux Rosaires afin de poser encore une fois devant l'objectif, avec la grande bleue en toile de fonds :

 

SDC12673

 

Allez, c'est promis, au prochain équipement, on change de couleur ! Pourquoi pas.... lie de vin !!!

Partager cet article

Repost 0