Tous à Tréveneuc le 09 avril !

Publié le par Cic

S'il est une manifestation que les Coureurs de l'Ic ne rateraient pour rien au monde, c'est bien celle de Tréveneuc, traditionnellement organisée début avril ! Voilà bien des années qu'ils s'y déplacent en nombre afin de s'envoyer les 10 ou 21 km des trails proposés, mais surtout pour s'associer à cette belle cause qu'est la lutte contre le cancer !

Cette année encore, à n'en pas douter, ils seront encore nombreux sur la ligne de départ, située, pour changer, à Port Goret (l'arrivée aussi d'ailleurs !).

Donc, le dimanche 09 avril, point de sortie sur Pordic ou Binic : c'est tous Ensemble contre le Cancer à Tréveneuc, des fois qu'en plus, on ramènerait encore la coupe du club le plus représenté ! C'est pas motivant ça ?

Partager cet article

Repost 0

Avec la bénédiction de Saint-Gilles !

Publié le par Cic

Ouh là là il fallait être courageux, hier matin, pour mettre le nez dehors ! Certes l'air était doux, mais qu'est ce qu'il pouvait dégringoler ! Pourtant, on le sait, il en faut un peu plus pour décourager un(e) Coureu(se)rs de l'Ic bien décidé(e) à s'envoyer sa sortie dominicale. Qui plus est, voilà quelques semaines déjà que Nadine et Guy avaient envoyé les invitations pour effectuer une boucle à partir de la Ville Jacob, et plus précisément depuis la chapelle Saint-Gilles.

C'est donc en bon nombre, comme d'habitude, que nos vaillants coursiers se sont présentées devant ladite chapelle. Guy, qui ne souhaitait perdre personne, veillait avant le départ à donner les conseils d'usage lors d'un court briefing :

Et c'était parti pour une galopade de 14 km dans la gadoue sur les bords de l'Ic, dans un premier temps, puis le zoo de Trégomeur où Michèle allait mettre d'emblée une option sur une petite résidence secondaire occupée pour le moment par des lémuriens de Madagascar.

Allait s'ensuivre une petite boucle dans le petit bois de Bourgogne, à Notre Dame de la Cour, donnant l'occasion à nos sportifs de s'arrêter un moment à la chapelle du lieu, hélas quelque peu délabrée :

 

Quel piteux état ! Euh, non, pas vous mesdames, la chapelle...

Quel piteux état ! Euh, non, pas vous mesdames, la chapelle...

Le temps pour Patrick de confesser Françoise vite fait sur le gaz (bien qu'elle ait eu beaucoup à se faire pardonner) :

et c'était reparti direction le vieux bourg de Lantic. Aïe, un obstacle et pas des moindres :

 

 

Avec la bénédiction de Saint-Gilles !

C'est pas ça qui allait effrayer nos téméraires galopeurs. Zig zag entre les engins pétaradants et hop, le tour était joué !!

Ne restait plus dès lors qu'à rejoindre la chapelle Saint-Gilles, fort heureusement ouverte pour l'occasion par deux aimables membres des Amis de la Chapelle Saint-Gilles.

Un rapide ravito préparé par Pascal et tout le monde s'esquivait rapidement afin d'aller goûter à la bonne douche réparatrice.

Un grand merci à Nadine et Guy pour cette superbe sortie ! D'accord, ça aurait pu être plus sec mais bon, on choisit pas !

Promis, on se la refait après l'été !!

 

Partager cet article

Repost 0

L'aventure, c'est l'aventure !!

Publié le par Cic

Un rapide retour sur la sortie de dimanche dernier proposée par les L'Hôtelier Brothers, au départ de Binic. Comme tous les premiers dimanches des mois impairs (vous suivez ?), les Coureurs de l'Ic étaient attendus à 9h15 pétantes à la Banche pour une sortie qui s'annonçait une nouvelle fois exceptionnelle.

Il est de notoriété publique que nos guides attitrés sont depuis longtemps passés experts dans l'art de dénicher tous les petits sentiers qui vont bien pour faire un super parcours. Alors, cette fois, qu'a-t-il bien pu se passer ?

Tout avait pourtant très bien commencé, en attaquant le sentier des douaniers menant vers la plage du Moulin. Tout à coup, notre Eric a proposé de bifurquer à droite et de descendre l'escalier menant à la plage. Disciplinée en diable, toute l'équipe suivait comme un seul homme. Ce n'est qu'une fois en bas que le constat allait s'imposer : la mer était haute ! "Pas grave, lançait Eric, on va passer par les rochers" !! Et là, ce fut le drame :

L'aventure, c'est l'aventure !!L'aventure, c'est l'aventure !!
L'aventure, c'est l'aventure !!
L'aventure, c'est l'aventure !!L'aventure, c'est l'aventure !!

Après une bonne vingtaine de minutes de varappe sur les rochers, seuls les 3 ou 4 premiers avaient réussi à passer l'obstacle. La mer montant à vitesse grand V, les suivants ont dû se résoudre à faire demi-tour. Et rebelote dans l'autre sens, la flotte en plus !!

Résultat des courses : genoux et mains quelque peu râpés et au bout d'une heure de sortie, une moyenne de course vertigineuse de 4,770 km/h !!

Bien entendu, les ceusses qui avaient flairé le coup, et qui avaient renoncé à l'escalade, avaient disparu depuis un bon moment, de même que les gaillard(e)s d'avant qui avaient réussi à passer l'écueil !

C'est donc dans une joyeuse débandade, que nos coursier(e), égayé(e)s de toutes parts, allaient rejoindre leur port d'attache.

Une fois sur place, personne n'allaient omettre de remercier chaleureusement Eric et Yannick pour cette superbe opération commando ! Des sorties comme ça, on en redemande, à condition toutefois de prévoir les mousquetons et les baudriers ! Beaux joueurs, nos GO promettaient la main sur le cœur que, la prochaine fois, ils jetteraient quand même un œil sur l'almanach des marées !!

Merci les gars, c'est pas de refus !!!

Partager cet article

Repost 0